mardi 29 septembre 2015

Comment surmonter les douleurs prémenstruelles

Nos très chère règles!

Chaque moi c'est la même chose, la crainte de souffrir et de ne pas savoir comment notre corps va réagir. Non seulement des boutons apparaissent et on gonfle comme un ballon, il faut encore que celles-ci nous fassent souffrir.

  • Maux de ventre
  • Maux de tête
  • Douleurs dans le bas du dos voir même jusqu'au hanche!
  • Nausée, diarrhée et j'en passe....
C'est clair, les règles c'est pas une partie de jeux!

C'est pour cela que je vais partagée avec vous mes petites astuces qui me font du bien quand c'est mon heure, car je fais partie des filles qui sont obligées de rester à la maison ce jour là tellement que je suis mal.

Je commence 2 jours avant, j'évite de manger tout ce qui peut me faire gonfler le ventre, ainsi que les produits remplis de saumure (sel artisanal que l'on retrouve dans la charcuterie, plats tout près).

Le jour J (ou plutôt le jour R!):
Je bannis le sel, le sucre, les excitants (café, alcool),et les glaces.
Je privilégie les pâtes, le riz, le yaourt, les légumes verts et les pommes de terres

Ensuite: ma gynécologue m'a donné des médicaments a prendre le jour avant et le jour même. Se sont des anti-inflammatoire Irfen 400 (suisse) et je prend aussi des NurofenFEM (france) fait exprès pour les règles douloureuses.
Si avec ce jolie cocktail la douleur ne passe pas, Je m'allonge avec une bouillotte posée proche du ventre ou du bas dos (la chaleur détend les crispations). Et je bois de la camomille tout le long de la journée.

Avec tout ça, cette journée est surmontable!
J'espère que mon article pourra vous aider :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire