mercredi 24 juin 2015

Voici l'été!

L'été est enfin là, on l'a si longuement attendu! Et comme tout les ans, ce qu'on veut toute c'est une jolie peau dorée et un un corps qui va avec ;)

Je vais vous révéler ma routine "summer" et pleins de bon conseils que vous connaissez certainement déjà mais qu'il est toujours bon de relire.

En premier cela se passe dans l'assiette, nos rayons regorgent de bon fruits et légumes remplis de bonnes vitamines et de bêtacarotène pour protéger notre corps des méfaits du soleil (mais qu'on aime tant) et nous aider à bien bronzer.


Pour cela en privilégie les carottes, poivrons, tomates (surtout le jus de tomate), patate douce, abricot, pêche, mangue, melon, épinards.... bon on l'a compris on privilégie les aliments de couleurs orangé et un peu de vert aussi!

Il nous faut aussi de la vitamine C qui nous protège des méchants coups de soleil (ça ne remplace pas la crème solaire pour autant) et on la trouve dans les kiwis, les fraises, les agrumes...

et avec tout ça on perd facilement 1 ou 2 petits kg pour être parfaite dans notre bikini ;)

Pour ma pars je triche en prenant des compléments alimentaires. Tous les ans je prends les gélules bronzante de Lierac Sunific, je débute en mai pendant 2 mois.



Ensuite il y a les produits, on n'oublie pas de bien mettre sa crème solaire si on ne veut pas se retrouver toute ridée avant l'âge et éviter les vilains mélanomes.

Cette année j'ai opté pour le lait L'Oréal Sublime SUN sensation peau nue. Elle hydrate la peau, ne colle pas et ne laisse pas de trace blanche et comme je bronze facilement (merci mes gènes espagnole) et que je vis dans un pays où les rayons ne sont pas trop trop fort, je met l'indice 30.

Pour le visage c'est tout un rituel, j'ai une peau sujette aux boutons (changement de produits, alimentation, hormone....) du coup c'est un bon nettoyage matin et soir. J'ai trouvé quelques produits qui font des miracles sur moi, le sérum anti-pores dilatés de Clarins et le Blur au tea tree de The Body Shop, ensuite c'est la bb crème solaire sublime sun de L'Oréal.















Avec sa, un peu de poudre bronzante ou matifiante, du mascara et un jolie rouge à lèvre et on est prête à attaquer ces belles journées d'été :)


J'espère que vous aurez pris plaisir à lire mon article et n'hésitez pas à me laisser vos avis.