jeudi 20 août 2015

Pas de régime, mais une alimentation saine

Le meilleure des régimes c'est de ne pas faire de régimes! selon Julie Ferrez
Laquelle d'entre nous n'a jamais commencé de régime et abandonné au bout de 3 jours?
Trop dur de résister à toutes ces bonnes choses qu'on aime tant manger...
Moi la première je ne sais pas tenir un régime et pour 1 kg de perdu, j'en reprend 2 direct!
Mais depuis 2 ans je maintiens mon poids et ça depuis que j'ai compris que je n'aurais jamais la silhouette des anges de Victoria Secret et que j'ai arrêté de me faire du mal en me privant de ce que j'aime!
J'ai réalisé que ce qui était bon pour mon corps était bon pour ma santé, et avoir une bonne santé est le plus important!
J'ai donc invité dans mon assiette des céréales, des légumes, légumineuses, viandes blanches et poissons. Je m'amuse à me faire des petits plats, je laisse libres court à mon imagination et depuis je me régale! Et surtout je me sens en meilleure forme!!
Je m’autorise tout de même des tartines de beurre et confiture ou du chocolat quand j'en ai vraiment envie, mais je ne fais plus de réserves dans mes placards! Et puis ça ne sert à rien de se priver quand on en a vraiment envie, autrement le craquage sera terrible et on va se jeter sur toutes les douceurs qu'on trouvera, et hop 3 jours de privation envolé en 20 minutes! Alors on s’autorise qqch qu'on aime et on le savoure :)
J'ai tout de même viré certains aliments définitivement, il m'a suffit de découvrir comment c'était fabriqué et les impacts que ça avait sur le corps pour m'en dégoutter à vie
Avec tout ça, on pratique une petite activité sportive à côté, on marche aussi souvent que possible (notre silhouette, porte monnaie et notre planète vous remercierons ;) et on pense à boire de l'eau! Et je suis sure que vos petits kilos en trop s'évanouirons vite!



3 commentaires :

  1. il faut adopter un mode de vie, pas se fixer des objectifs irréalisables ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement un mode de vie sain, et arrêter de suivre les dictats de tout ces nouveaux régimes complètement stupide!

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer