dimanche 16 août 2015

L'importance d'une bonne hygiène buco-dentaire

Mesdames (Messieurs c'est valable pour vous également!)

Je vais vous faire un article coup de gueule sur l'hygiène de vos dents.

Car il me semble que souvent celles-ci passent aux oubliettes!

Savez-vous qu'un beau sourire est un de nos atouts charme? Mais celui-ci doit être entretenu. Pour ma parts c'est une des première choses que j'observe chez une personne. Si quand elle me parle je m’aperçoit qu'elle a des morceaux de nourritures, du tartre, une mauvaise haleine etc, elle perd déjà la moitié de ses chances.
Sans oublier que des dents en mauvaise santé peuvent provoquer des maladies cardiovasculaire, alors on ne rigole pas avec ça et on prend ses dents en mains!

Je vais donc vous détailler comment avoir une bonne hygiène dentaire.

Brossage de dents: Minimum 2 fois par jour, matin et soir. On change de brosse à dents tout les 3 mois et on choisit un dentifrice qui répond aux besoins de nos dents (blancheur, gencives sensibles...)

Bain de bouche: 1 fois par jour, matin ou soir. Celui-là vous aidera à garder une haleine fraîche, des dents plus propres et plus brillantes.

Fil dentaire: On devrait le passer après chaque repas afin d'éliminer les résidus qui se sont placer entre nos dents, responsable de bactéries et mauvaise haleine.

Brosse pour la langue: Il faudrait nettoyer sa langue au moins une fois par semaine. Notre langue est remplie de bactéries qui produisent une mauvaise haleine. Plusieurs marque de brosse à dent on crée des brosses spéciales pour le nettoyage de la langue.

Détartrage: On rend visite à notre hygiéniste dentaire 1 à 2 fois par année. Il effectuera un détartrage se qui rendra nos dents plus belles et moins fragiles car le tartre attaque nos dents ce qui les rend plus susceptible au caries. Serte le dentiste n'est pas gratuit mais c'est une dépense qui vaut vraiment la peine ;)

Quand vous êtes à l’extérieur et que vous ne pouvez pas vous lavez les dents après un repas, pensez au chewing-gum sans sucre, ou à croquer une pomme. Vous produirez plus de salive ce qui empêchera les attaques acide sur vos dents. Bien sûr, ça ne remplace pas un vrai brossage!