mercredi 1 juillet 2015

Entretenir sa belle crinière en été

Laquelle d'entre nous ne rêve pas d'avoir une chevelure de sirène en plein été?
Moi la première c'est ce que je veux :)

Pour l'obtenir, il nous faut quelques bons produits et du temps. Et oui c'est comme tout, on a pas rien sans rien! Je vais donc partager avec vous ma routine "beau cheveux".

J'ai des cheveux relativement long et blond, ce qui demande un entretien tout particulier. 
D'abord il ne faut pas hésiter à couper les pointes avant l'été. Je coupe en général 2 cm et je rafraîchis mon dégradé. 
J'arrête les colorations, mèches, balayage durant l'été car les produits colorants qui nous rendent blonde agressent vraiment la fibre ce qui rend le cheveux très sec et cassant, et avec le soleil, le chlore et la mer ça n'arrange rien. Du coup, pour éviter que les racines ne se voient trop, je vaporise le spray éclaircissent Cristal Soleil 100% blond de Garnier qui va atténuer cette aspect (je suis châtain clair en réalité mais shuuut)

J'utilise la gamme de shampoing John Frieda go blonder qui est légèrement éclaircissent ainsi que le masque de la même marque que je laisse poser 5 bonne minutes. Ben oui il y a pas de mal à donner un coup de main au soleil ;)

Je finis toujours le rinçage par un jet d'eau froide afin de refermer les écailles et de faire briller ma chevelure.

Au moment du coiffage, je vaporise le spray démêlant Sheer Blonde Hydratation Leave-in Conditionner, oui j'adore cette marque :) afin de faciliter le passage de la brosse. Enfin je mets le soins Nutri-Extrême Richesse de Dessange sur mes pointes et l'huile Extraordinaire d'Elseve sur toute la longueurs.

Je redonne un peu de volume avec mes doigts et je froisse légèrement mes longueurs afin de leur donner quelque ondulation qui se forme en séchant à l'air libre.

Ensuite reste plus cas se faire une jolie coiffure :) 

Et vous, quelle est votre coiffure préférée pour l'été?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire