jeudi 14 avril 2016

Lentilles verte aux légumes de saison

Je suis vraiment contente de voir que vous appréciez mes articles sur les aliments de saison.
Et cela m'a donné envie de faire un petit complément avec des recettes qui utilisent ces aliments :)

Ma première recette est donc une soupe de lentilles vertes. Il me manque un peu de fer et comme je ne suis pas la plus grande mangeuse de viande rouge, il faut que je compense autrement, et les lentilles sont une riche source de fer.

Il vous faut:
- Des lentilles vertes
- Des carottes
- Des pommes de terre
- Du céleris branche
- Du persil et une feuille de laurier et un peu de sel
lentilles
Légumes de saisons


1) Mettez de l'eau à bouillir dans une casserole.
2) Contrôlez vos lentilles, qu'aucun petit cailloux n'auraient voulu jouer à cache cache parmi elles.
3) Pelez les carottes et coupez-les en petit dés, puis les ajouter aux lentilles.
4) Détachez 2 tiges de céleri branche et les mettre dans la casserole avec le persil et la feuille de laurier.
5) Laissez cuire 10 bonnes minutes, pendant ce temps pelez les pommes de terre et les couper en morceaux.
6) Au bout de 10 minutes ajouter les pomme de terre et laisser cuire encore 10 - 15 minutes.

Voilà c'est prêt, un plat équilibré, facile à faire et qui rassasie.

N'hésitez pas é me donner vos avis :)

Mes lentilles verte

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire