mardi 6 octobre 2015

Le Saut du Doubs, une sensation d'ailleurs

Comme je vous l'ai déjà raconté dans un précédent article, j'adore l'automne et de ses couleurs (celles qui me suivent savent de quoi je parle ;)) et j'aimerais tellement me promener dans les magnifiques forêts que l'on trouve au USA ou au Canada avec ses grands arbres et les belles rivières...
Ah mais attendez voir.... pas besoin de faire 10h d'avion pour voir ça, à 1h de voiture de chez moi, j'ai les chutes du Niagara (en plus petit) et les forêts avec pleins de couleur! Allé hop, j'embarque ma maman dans ma petite Twingo et direction Villers-le-Lac et le saut du Doubs!

Villers-le-Lac est un petit village qui se situe à quelques kilomètres après la frontière Suisse en Franche - Comté. Villers-le-Lac est connu pour la cascade qu'effectue le Doubs et la possibilité de se balader sur celui-ci en bateaux.

Vous avez deux compagnies de bateaux pour effectuer la croisière. Nous avons choisi la compagnie Droz-Bartholet (le pavillon se situe à la sortie du village direction Morteau).
Nous avons embarqué à 14h pour une descente sinueuse le long du Doubs avec des paysages à vous couper le souffle. On a vraiment l'impression d'être ailleurs! La croisière est commentée de manière amusante et nous y avons appris pas mal de choses intéressantes sur la région.
20 minutes plus tard nous débarquons afin de pouvoir nous rendre à pied vers les chutes qui sont vraiment impressionnantes. Une vrai bouffée d'oxygène :) 1h plus tard on remonte sur la navette et retours à Villers-le-Lac.

Une nature magnifique, et même pour les personnes qui ne sont pas très montagne c'est un moment vraiment agréable à passer en famille ou entre amis.
Je ne peux que vous conseiller d'y aller!

Le ponton pour observer les chutes


"La table d'Hercule"

Les canyons du Doubs

La cascade du Doubs 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire