jeudi 22 octobre 2015

J'adore nager et je vous dis pourquoi!

         Quelle sensation de légèreté quand on est dans l'eau...


Ce que je préfère c'est nager dans la mer; le bruit des vagues, la fraîcheur de l'eau, se faire bercer par l'eau, je me sens légère, sereine, apaisée de toutes tensions.....

Mais bon, ça c'est deux semaine dans l'année, où j'habite je n'ai pas la mer, j'ai un lac et une piscine alors on fait avec ;) ça ne change pas que je me sens toujours mieux après avoir nager durant 1h (ok 40 minutes)

La nage c'est bon pour le corps. ça brûle pleins de calories, du coup ça nous aide à garder la ligne! En plus, ça muscle les bras et les cuisses, et si on nage avec des petites palmes on se fait un jolie fessier ;) De plus, l'effet de l'eau sur notre corps a l'effet d'un massage draineur et anti-cellulite..
Si on a souvent mal au dos, je vous conseil le dos crawlé, ça muscle notre dos, l'étire et le soulage des tensions.

La nage c'est bon pour l'esprit. Comme toutes les activités physiques grâce la sécrétion d'endorphine,
 mais aussi à la sensation d’apesanteur, la nage aide à nous vider l'esprit. On se sent reposée, même après une journée de boulot.

Alors après mes 40 minutes (j'arriverais au 1h) de nage, je me sens fraîche, légère, requinquée, je suis de meilleure humeur. Bon vous aurez compris que la nage c'est THE sport pour être bien sous tout rapport!

Après on oublie pas de bien se doucher pour enlever le chlore et de bien s'hydrater avec un lait pour le corps.

Bon les filles, on se retrouve à la piscine?

Nager sous l'eau
Sous l'eau