dimanche 28 février 2016

Milan

Milan, Milano, te amo!!!!

Comment vous dire à quel point je suis fan de cette ville tant par sa beauté architectural que par son style de vie.

Cette capital regorge de coins magnifiques, autant par ses quartiers que par ces petits cafés, parcs et places où il fait bon s'y reposer.

Mais Milan c'est aussi le shopping!!!!! Direction la Corso Buenos Aires où vous trouverez pleins de magasins national et international , comme ZARA, H&M, Stradivarius, Bata, Aldo, Footlocker, OVS, Kocca... et si après ça votre faim d'achat n'est toujours pas satisfaite alors direction Corso Vittorio Emmanuele II, vous y trouverez d'autre enseigne comme Gap, Sephora, Kiko, Disney, Michael Kors, Moncler et le grand magasin La Rinascente qui sont l'équivalent des Galeries Lafayette en France ou de Globus en Suisse. Avec au dernier étages divers stand de Suchi, bar à Mozzarela, et une terrasse avec une superbe vue sur le Dôme. Les boutique s'étendent jusqu'à la Via Torino. Quand on vous dit que c'est la ville de la mode et du shopping ;)

Piazza del Duomo
Et maintenant place au visite, Car à Milan on ne peut pas passer à côté des ses architectures qui sont à couper le souffle. Direction Piazza Del Duomo, le coeur de la ville avec Le Dôme, les Galeries Vittorio Emmanuel II et la statue qui lui est dédié. Vous trouvez non loin des Galeries, l'opéra La Scala et la statue de Leonardo Da Vinci et si vous continuez sur la via Giuseppe Verdi, vous arriverez dans le quartier de Brera avec la Pinacoteca di Brera. Galerie d'art, la première bibliothèque de Milan et un jardin botanique s'y trouve. Et surtout je vous conseille de vous perdre dans les petites ruelles de ce quartier qui est vraiment plaisant.

Milan c'est aussi les gelateria avec ses bonnes glaces, les pâtisseries, et pleins de bonnes choses un peu partout! Ne pensez pas à votre régime là bas ;)
les pâtisseries
Bref je pourrais encore vous écrire des lignes et des lignes mais en fin de compte vous l'aurez compris c'est que je suis fan de cette ville et le meilleure moyen pour vous de la découvrir c'est d'y aller!

Je vous donne quand même quelques astuces qui pourront vous être utiles.
le petit tram d'époque
Pour les transports en commun, vous pouvez acheter les billets dans les kiosques et souvent le kiosque /bureau de tabac fait café en même temps. Je vous conseille vraiment de prendre les petits trams

Nous avons séjourné dans un hôtel IBIS qui pouvait pas être mieux situé. A deux rue de la via Buenos Aires, à 15 minutes du Dôme ou de la Gare Central. Et le tram qui passait juste à côté pour vous déposer sur la Piazza de La Scala.
Je vais toujours en train à Milan, et en vous y prenant à l'avance vous pouvez avoir des billets allé-retour pour moins de 100frs.

Voilà je vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même!






Leonardo Da Vinci
Arco della Pace
l'arrière du Dôme
le Dôme
les Galeries Vittorio Emmanuel II 

le petit déjeuné