vendredi 12 février 2016

Toutes les raisons d'aimer la raclette

La raclette, miam rien que d'y penser j'en salive déjà. Oui vous l'avez bien compris, la raclette est l'un des plats qui me fait aimer l'hiver. Je pourrais en manger toutes les semaines! Ce fromage fondu sur de bonnes pomme de terre, accompagnée de ses petits cornichons..... ah oui mais là je finis avec 10 kg de plus.... :-/

Bon allé je vais nous donner quelques raisons pour déculpabiliser ;-)

Déjà c'est un plat convivial, une raclette est toujours une bonne occasion pour inviter de la famille ou des amis à notre table.
Ensuite on en mange pas toute l'année, on fait honneur à l'hiver! (ben quoi, c'est une raison valable aussi). Après une journée à la neige, on la savoure vraiment.
Et puis il y a son côté nutritionnel. Ok c'est du fromage, donc c'est très gras et très calorique.... du coup on va quand même éviter d'en manger toutes les semaines..... mais elle a aussi de bon côté qui ne sont pas à négliger! 
D'abord elle contient énormément de calcium, qui va renforcer nos petits os. On y trouve aussi une bonne dose de protéines, des minéraux et des vitamines.... on culpabilise déjà moins?
Et puis il a les pommes de terres qui nous apportent des antioxydants et des fibres, qui vont nous aider à contrer les mauvais côtés de ce plat.

Voilà avec tout ça on va pouvoir continuer à apprécier nos bonnes raclettes et on ne culpabilise plus ;-)

raclette
Fromage à raclette